La ligne d’arrivée de cette mémorable édition 2024 du Mondial des ENR à peine franchie, retour en images et en chiffres sur une journée où sport, convivialité et bonne humeur ont été les premiers vainqueurs !
84 sociétés pour 750 participants dont 150 féminines ont participé à l’édition 2024 à Vienne. Tous les records de participation ont été battu. En 2025 nous serons encore plus nombreux à Béziers. Toute l’équipe municipale est mobilisée derrière son Maire pour accueillir notre évènement. La nouveauté c’est que dorénavant l’accueil, les soirées, les courses se dérouleront sur un lieu unique.
En l’occurrence à Béziers sur le site du Palais des Sports, magnifique installation sportive inaugurée en 2023. Vous trouverez ce site un maximum d’information sur le déroulement du week end. Et je ne voudrais pas terminer sans remercier tous les partenaires sans qui notre Mondial n’existerait pas. Et soyez nombreux à venir sous le soleil occitan en mai.
Pascal Choffez
La « Petite Reine » n’a pas failli à son surnom, puisqu’elle a régné sans partage, de la cocotte aux pignons, dans ce magnifique décor qui semblait avoir été dessiné pour les amateurs de petites, moyennes ou grandes boucles.
Bosses, faux-plats, vrais plats, virages au cordeau, ont autant régalé les compétiteurs, gourmands de performance, que ceux qui n’avaient pour défi que de devenir les champions de leur propre course.
Un grand merci à tous nos bénévoles ainsi qu’à la Ville de Vienne pour leur organisation impeccable.
Quelle fierté pour tous les organisateurs d’avoir réuni 750 amoureux et amoureuses du vélo, et professionnel(le)s des ENR à cette édition 2024 du Mondial ! Tous ont mis toute leur énergie (renouvelable bien sûr !) pour avaler les 5, 6 ou 7 tours de ce circuit dessiné pour tous les profils de coureurs.
Merci à nos 750 coureurs pour leur participation. Vous avez fait de cette journée un moment mémorable, de convivialité, de bonne humeur et de compétition dans ce magnifique décor naturel.
85 équipes, et des coureurs venus des 4 coins de l’Europe (France, Espagne, Italie, Hollande, Belgique…) et du monde (Australie, Chine…) se sont donnés rendez-vous pour faire de Vienne et des Côtes d’Arey la capitale mondiale de notre édition 2024.
Quelques uns dans de belles attitudes de champions, quelques autres dans de belles attitudes de débutants, mais pour nous, ils ont tous gagné le maillot multicolore de l’amitié !
Quelques images, puisées ici et là qui prouvent encore une fois que ce Mondial est d’abord une fête et un moment de plaisir, partagés.
Défi sportif tout autant que moment d’une intense convivialité, la Green Energy Race est devenue tout au long de ses 10 ans d’existence, le rendez-vous incontournable et international pour tous les professionnels des ENR amoureux, comme Pascal et toute son équipe d’organisation, de la « Petite Reine » !
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.